- Vos attentes en termes de gestion du contenu (mise en forme, texte, images, vidéo, catalogue, etc…)
- Vos critères techniques (hébergement, sécurité, mot de passe, etc…)
- Formations et accompagnement des équipes attendus
Si votre CE s’informe réellement de ce qui existe techniquement sur le marché du logiciel et du site Internet Comité d’entreprise, il vous sera plus facile de faire un choix éclairé.
Vous ne pouvez faire l’impasse sur les questions techniques d’hébergement et de langage informatique.
Soyez vigilants sur les discours « simplistes » des commerciaux.
Un bon professionnel ne craindra pas d’aborder avec vous les vrais sujets et de vous dire ce que l’outil ne fait pas.
Un outil qui fait « tout » comme « vous voulez »… ça n’existe pas ! Si on vous dit le contraire vous serez déçus d’y avoir cru !
Demandez une réponse personnalisée !
Vous avez suivi nos conseils et la commission dédiée a rédigé son cahier des charges, exigez alors une réponse personnalisée et détaillée pour chacun des points abordés par le cahier des charges. Ne vous contentez pas du catalogue et du site de démonstration.
Notre expérience terrain, nous a trop souvent démontré que les prestataires informatiques spécialisés dans les CE, surfent sur le manque de connaissance des élus dans les domaines informatiques pour leur vendre des « usines à gaz ».
Pas d’impasse sur le contrat
Le CE doit demander dès les premiers échanges commerciaux, le contrat type du fournisseur.
Ce contrat est révélateur sur le fonctionnement de l’entreprise et le contenu de la prestation.
N’hésitez pas à demander des modifications sur le contrat. Rien n’est obligatoire, tout est une question de négociation.
Ne signez le contrat qu’une fois validé par le représentant légal du fournisseur.
Faites noter au contrat le planning de déploiement et inscrire des pénalités de retard si le projet ne respecte pas les délais impartis.
Négociez une grille de tarifs pour les prestations futures. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises.